Les 8 principales choses que vous devez savoir avant d’embaucher un développeur Web. Discute des erreurs courantes commises par les propriétaires d’entreprise lorsqu’ils font développer leur site Web par une entreprise externalisée.
1. Baser votre décision uniquement sur le prix Le prix est toujours un facteur important lors du choix d’un produit ou d’un service. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les entreprises de conception de sites Web et ne savent pas quelles questions poser, la publication d’invités est souvent choisie par défaut par le plus bas soumissionnaire, ce qui pourrait être une grave erreur. Il est très probable dans le domaine de la technologie de rencontrer des problèmes lors de l’attribution des travaux au plus bas soumissionnaire. Les développeurs Web qui citent des prix bas prennent généralement une sorte de raccourci Visit my website dans leur développement. Certains raccourcis sont l’omission de statistiques ou l’utilisation de conceptions de style de modèle. Bien que certains modèles semblent raisonnablement bons, si votre développeur Web a travaillé pour d’autres entreprises, même vos concurrents, vos sites peuvent présenter des similitudes frappantes. Une fois votre site terminé, vous remarquerez peut-être que de nouveaux sites apparaissent dans votre communauté, conçus par ce développeur avec le même modèle. En fin de compte, vous devez évaluer la proposition prix/performance et vous demander si vous voulez vraiment que le plus bas soumissionnaire construise ce qui pourrait être votre outil de marketing le plus visible.
2. Faites appel à quelqu’un qui peut fournir une assistance continue De nombreux sites Web d’entreprises contiennent des informations ou des éléments incorrects, obsolètes ou tout simplement obsolètes. Certains développeurs Web passeront à leur prochain projet et oublieront l’existence de votre site, vous laissant sans support humain pour les changements futurs. Assurez-vous que votre développeur Web s’occupera de tous les aspects de votre site Web. un seul appel ou e-mail est tout ce que vous devriez avoir à faire pour obtenir ce dont vous avez besoin.
3. Ne sous-estimez pas la puissance des statistiquesAssurez-vous que votre développeur Web vous fournira des statistiques Web détaillées en temps réel. Certains développeurs peuvent fournir des compteurs de visites de base, ou pire, aucune statistique du tout. En tant que propriétaire du site Web, vous devez consulter les statistiques de votre site Web pour mesurer son efficacité et apporter les modifications nécessaires. Assurez-vous d’avoir accès au trafic et à des informations statistiques détaillées. Savoir quelles pages de votre site reçoivent le plus de visites, combien de temps les visiteurs passent sur chacune, quel moteur de recherche vous les a envoyées et d’où elles peuvent venir ne sont que quelques-uns des outils qui vous permettront d’affiner périodiquement votre site Web pour mieux résultats. De plus, vous ne devriez jamais avoir à compter sur un développeur Web pour vous envoyer des rapports – assurez-vous d’y avoir accès en ligne à tout moment. Demandez à l’avance s’il est gratuit avec le site Web ou un coût supplémentaire ou des frais mensuels. Vous ne conduiriez pas votre voiture sans tableau de bord – n’essayez pas non plus avec votre site Web.
4. Insistez sur la formation formelle et l’expérience Votre développeur doit comprendre les aspects de conception et les problèmes d’accessibilité. Cela vient directement de l’expérience et de la formation appropriées. Assurez-vous qu’ils possèdent les connaissances requises en programmation Web pour créer des applications personnalisées de base à avancées à mesure que votre entreprise se développe. La sécurité et l’intégration de la base de données sont essentielles lors du stockage d’informations sensibles sur votre site Web. Votre développeur doit toujours se tenir au courant des technologies et programmes à venir.
5. Négliger le besoin possible d’évolutivitéUne chute majeure des sites créés par des amateurs est le manque d’évolutivité. À un moment donné, vous aurez besoin de nouvelles fonctionnalités ajoutées à votre site. Non seulement cela rendra votre site plus rentable, mais cela rendra votre travail et celui des membres de votre personnel moins chronophages lorsque vous commencerez à automatiser les tâches dans un environnement Web. Lorsque viendra le temps de se développer, votre site devra être supprimé et un nouveau créé. C’est l’une de ces situations “payez-moi maintenant ou payez-moi plus tard”.
6. Confondre une liste d’annuaires avec une présence sur le Web De nombreux propriétaires d’entreprises ont une vague compréhension d’Internet et de son fonctionnement. Les listes d’annuaires Web peuvent sembler être une solution attrayante et peu coûteuse pour les propriétaires d’entreprise qui ne sont pas familiers avec le marketing Internet. Une liste d’annuaires Web est une page Web dans un site Web plus vaste. Les capacités d’un site d’inscription à l’annuaire sont minimes, voire inexistantes. Certains ne fourniront que des informations de base sur l’entreprise et pas beaucoup plus. Le développement futur serait presque impossible sans passer à un vrai développeur Web.